Truc Zen

Truc zen pour vous ressourcer rapidement

Visitez ma chaîne YouTube Marie-France Vachon Rhéaume

Inscrivez-vous à l’info lettre et recevez les dans votre boîte aux lettres.

je laisse aller les résistances

Faire confiance à  la vie est une bien belle expression mais comment on fait pour réellement lâhcer prise? Croyez-vous avoir le contrôle sur votre vie? Croyez-vous qu’il est important parfois de laisser tomber des idées et de s’ouvrir à  des choix différents? Comment arriver à  laisser aller le contrôle?
Truc de visualisation:
Imaginez-vous dans une petite embarcation, déposez-vous en émettant l’intention de vous laisser guider par la vie. En vous voyant voguer sur l’eau, imaginez que vous laissez tomber à l’eau et derrière vous toutes vos résistances et croyances limitatives. Observez votre allégement et laissez-vous voguer en demandant que la vie vous apporte le meilleur pour vous en ce moment. Remerciez vous et observez ce que la vie tente de vous enseigner.

méditer flamme

Méditer en regardant la flamme d’une chandelle ou s’asseoir devant un feu de camp a un effet apaisant quasi instantané! L’effet de la flamme est presque hypnotique lorsqu’on prends le temps de s’y connecter.

Suggestion:

Installez-vous dans un endroit calme.

Allumez une bougie.

Posez votre regard sur la flamme et prenez contact avec votre respiration.

Tout en regardant la flamme, respirez profondément et plongez votre conscience à l’intérieur du mouvement de la flamme et laissez vous bercer par ce ressenti, laissez-le vous imprégner totalement.

Vous pouvez faire de même devant un feu de camp même en bonne compagnie. Vous ressentirez le feu vous dégager et vous apaiser.

 

je me reconnecte

Cet été je vous invite à vous reconnecter à votre source afin de voir plus clair dans votre vie et de vous sentir plus épanoui. Lorsqu’on se sent uni en soi tout coule plus facilement. Voici différents trucs:

Fermer votre cellulaire en mode avion pendant 1 journée voir 3 journées. Avisez votre entourage que vous ne serez point disponible tant via le web que votre cellulaire. Ceci vous demandera peut-être un effort de résister  à aller consulter vos messages mais je vous garanti que vous sentirez votre mental perdre de la force.

– Offrez-vous des moments en nature. Soit à la plage, près d’un lac ou en forêt en laissant vos écouteurs de côté et en vous offrant des moments de silence en contact uniquement avec votre respiration et la nature qui vous entoure. Vous pouvez être en compagnie de gens que vous aimez et leur suggérer l’exercice de 1 heure à 3 heures sans parler. Vous constaterez sûrement qu’en général on parle pour rien dire et vous sentirez d’avantage relié à votre intuition.

 

focus

À quoi ça sert de ressasser du négatif et de tourner en rond dans des situations qui ne vous rendent point service? Comment on fait pour changer le focus? Ça demande des efforts et de la vigilance. Ça ne se fait pas tout seul.

Tout d’abord, ça demande une envie de changer.

Peut-être que le quotidien est devenu trop lourd et insupportable? Mais pourquoi en êtes-vous arrivé là? Avez vous laissé aller à la dérive ce que votre cœur vous inspire?

Demandez-vous, comment sera ma vie dans 6 mois si je continu à ressasser mes vieilles histoires? Vais-je me sentir pleinement épanoui?

Si je choisi le changement alors je choisi de prendre la responsabilité de mes pensées, de mes actions et des résultats.

À partir de maintenant je choisi de tourner tous mon être vers le positif. Il ne s’agit pas ici de créer l’illusion. Soyez réalistes. Sans projeter ce que vous souhaitez dans le futur. Faites simplement modifier vos pensées lourdes par des pensées positives. Créez l’inverse de ce que vous émettiez jusqu’à ce jour.

Exemples:

Vous pensez à l’échec, croyez au succès.

Vous critiquez les autres, observez ce qu’ils ont de positif.

Vous vous dévalorisez, trouvez vos qualités et mettez les en avant.

Écrivez-moi pour me partager les résultats sur vos de l’exercice.

 

png

Comment apprendre à s’aimer tel qu’on est et pourquoi le faire?

Dans la vie rien n’est parfait et tout est parfait en même temps.

Pour arriver à se sentir pleinement épanoui il est essentiel de s’aimer et s’accueillir totalement tel qu’on est.

Cet amour pour soi dans l’humilité fait fondre les doutes et les manques de confiance en soi.

Il comble les vides et rempli la personne de sa propre autonomie.

Son contact avec les autres sera plus léger et moins dépendant.

Son corps physique sera moins tendu et son visage plus rayonnant.

Voici un exercice:

Imaginez la partie de vous émotionnelle qui vous dérange le plus.

Ex. Le manque de confiance en soi.

Imaginez que vous prenez ce manque dans vos bras et lui donnez tout l’amour qui est en vous.

Comme vous le feriez pour un enfant qui a besoin d’être consolé.

Aimez cette partie de vous avec tout l’amour vous habitant.

Faites ceci tous les jours jusqu’à ce que cette partie lourde de vous ce soit transformé en amour inconditionnel.

 

gratitude

Prenez quelques minutes dans la journée et centrez-vous sur votre inspire et votre expire.

Inspirez la gratitude.

Expirez l’incertitude.

Cet exercice vous aidera à éprouver d’avantage de gratitude et de confiance.

 

Abondance

Est-ce que pour vous Abondance = $$$?

Et si l’abondance la plus importante étant simplement l’Amour! Dans notre société on focus sur l’argent, le matériel mais est-ce que le bonheur est uniquement là? Certe, l’aspect matériel fait partie de la vie et il nous fait bien plaisir mais ou est l‘essentiel?

Comment on fait pour attirer l’abondance dans sa vie? Tourner ses pensées vers le positif, éprouver de la gratitude, remercier la vie,  active en nous des vibrations positives. S’inspirer de la nature et de son abondance, s’y connecter, s’y relier avec son cœur.

Permettre à la vie de nous guider et s’y abandonner totalement. Comme si on s’installait dans un train avec un billet : Destination positive. Sans savoir le chemin, sans savoir l’heure ni le lieu d’arrivée mais avec la certitude que tout sera pour le mieux.

L’abondance d’amour, de joie, de paix intérieure attirera à vous des situations positives, des rencontres inattendues et des cadeaux de la vie!

 

• suivre sa voie•

Comment on fait pour savoir si on suit la voie que nous indique notre cœur?

Êtes-vous à un tournant de votre vie? Avez-vous une décision importante à prendre prochainement? Si oui voici comment mieux laisser votre âme vous guider dans vos décisions.
Plongez en vous, prenez contact avec votre respiration.

*Utilisez le truc comment aller dans son cœur que je vous ai transmis ici un peu plus bas.

Une fois recentré en votre cœur. Posez-vous la question à laquelle vous êtes confronté actuellement et observez dans votre corps si vous ressentez de la tension ou plus léger? Si le ressenti n’est pas clair. Prenez quelques instant pour continuer à vous détendre et posez la question à nouveau.

Vous aurez vos réponses en écoutant les tensions ou le relâchement de votre corps.

Vous pourrez choisir la nouvelle étape avec plus de clarté.

 

comment aller dans son coeur

Comment on fait pour aller dans son cœur?
Aller dans son cœur c’est écouter sa petite voix intérieure.
Mais comment on fait pour faire la différence entre ce que notre tête et notre cœur veut?

On mélange aussi souvent notre cœur et nos émotions. Comment démêler tout ça?

Souvent la première idée est guidée par notre cœur. La 2e par notre tête et ensuite embarque les émotions.

C’est à ce moment qu’on devient tout mélangé!

Pour aller dans son cœur, il est essentiel d’entrer en contact avec sa respiration. Lorsque le rythme respiratoire est régulier, imaginez que votre cerveau se déplace directement au centre de votre cage thoracique. Soit dans votre cœur.

Continuez à respirer profondément en imaginant que votre tête est dans votre cœur. Demeurez ainsi aussi longtemps que possible afin de sentir une connexion s’établir. Un union entre votre tête et votre cœur. Les émotions se calmeront d’elles même.

Si ça ne fonctionne pas la première fois ni la deuxième? Essayez tous les jours 5 minutes. Vous aller créer doucement le chemin afin qu’éventuellement la connexion ait lieu.

 

Comment surfer la vague

Afin de suivre le flot de la vie il est parfois nécessaire de rompre des liens énergétiques pour se sentir libre et détaché d’une situation qui alourdi notre quotidien. Une fois les liens libérés il est plus aisé de suivre le courant sans résistance. En coupant des liens énergétiques uniquement les charges lourdes vont se dissiper. Le positif demeurera et permettra à la vie de mettre en place les étapes avec moins de résistances.

Voici la méthode que je vous suggère:

-Visualisez-vous dans un endroit paisible.

-Imaginez devant vous la situation.

-Voyez un cordon qui vous relie à cette situation.

-Déposez dans le cordon toutes émotions et pensées vous retenant à cette situation. Lorsque complété imaginez que vous coupez le cordon et qu’il se défait tout en libérant les émotions et pensées que vous y avez déposer.

-Prenez une bonne inspiration et expiration, ouvrez les yeux en ayant conscience que  le lien énergétique est libéré.

*Si des pensées vous reviennent face à cette situation, gardez en mémoire que le lien est rompu et poursuivez vos activités.

 

 

09-14-18

Comment je fais pour être dans ma bulle et ne plus me sentir atteint de la souffrance des gens autour de moi?

Il y a plusieurs façon de s’y prendre. Je vous propose ici de créer une bulle imaginaire de couleur bleue.

Prenez 2 à 3 minutes pour inspirer et visualiser que vous vous entourez d’une énergie brillante de couleur bleue. Demandez que cette énergie soit active tout autour de vous et repensez-y plusieurs fois dans la journée. Vous  vous sentirez plus complet et serez moins éponge de toutes les énergies avec lesquelles vous serez en contact.

 

truc-zen

Ressentir l’amour en soi permet de diminuer les tensions et de vivre une journée plus harmonieuse.

Exercice:

- Inspirez l’air en répétant à l’intérieur de vous: J’inspire l’amour.

- Expirez consciemment en répétant à l’intérieur de vous: J’expire les tensions.

Faites ceci durant 3 à 5 minutes en vous centrant sur l’exercice uniquement.

Vous pouvez par micro-moments au cours de la journée répéter ces phrases tout en respirant consciemment.

Vous vous sentirez plus calme et détendu.

 

porter-du-rouge

Saviez-vous que les couleurs de vêtements que vous portez peuvent avoir une influence sur votre attitude au cours de la journée?
Le rouge vous donnera un regain d’énergie sans surexciter comme la croyance populaire le dit.

Au  contraire cette couleur vous aidera à vous grounder. Elle stimulera votre motivation à être plus actif.

Vous n’avez pas de vêtements rouge, portez des bas, des gants, des sous-vêtements ou des souliers rouge. Ayez un article rouge vous rappelant que cette couleur vous aide à vous grounder!

 

est-1989

Comment marcher en pleine conscience?

Utilisez les 5 sens:

Ce que vous sentez, ce que vous voyez, ce que vous ressentez, ce que vous entendez et ce que vous goûtez.

– Concentrez-vous sur votre inspiration, sur l’air qui entre et qui sort de vos poumons.

– Portez toute votre attention à vos pieds en ressentant le contact du dessous de vos pieds dans vos chaussures et avec la terre.

*Défi:

Garder contact constant avec vos pieds et votre respiration.

Observez vos pensées comme étant extérieures à vous et regardez les passer comme un film.

Revenez à votre ressenti dans vos pieds et votre respiration.

 

smith-sons-2

Le sel cet ingrédient magique!

Je ne parle pas dans la nourriture mais dans le bain.

Lorsque vous prenez votre bain et vous offrez un moment de détente. Laissez se dissoudre 1 à 2 tasse de gros sel dans la baignoire. Vous pouvez au préalable y déposer 2 à 3 gouttes de lavande. Vous verrez vous ressentirez une plus grande détente qu’à l’habitude.

Prenez l’habitude pour vos enfants de déposer une demi tasse de sel dans la baignoire.

Le sel dans l’eau a la particularité de détoxifier le corps et par le fait même d’apaiser les émotions.

C’est un truc que je donne à tous mes clients!

 

deposer-les-pensees

Prenez de l’altitude et dégagez votre tête.
Ressentir que le mental est à off pour quelques instants fait un bien énorme.

Arrêtez-vous quelques instants.

Prenez une bonne respiration et visualisez devant vous une mongolfière.

Déposez dans celle-ci toutes vos pensées, particulièrement des questionnements qui vous habitent.

Laissez la mongolfière partir au loin et observez-là de l’extérieur.

Posez-vous la questions suivante: Est-ce que j’ai encore besoin de me préoccupant de cette situation?

Si vous chassez vos pensées, elle reviendront encore plus fort. Adoptez plutôt l’accueil.

Vider votre mental avec l’exercice suggéré, vous guidera à trouver une solution inspirante. Exercez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez dégagé. Ceci peut prendre quelques jours. Soyez patient.

 

 

marie-france-vachon-rheaume

On trimballe parfois pleins d’émotions qui embrouillent notre quotidien. Il existe des trucs simples pour s’en dégager et se donner la chance d’être plus fonctionnel.
L’exercice que je vous suggère cette semaine peut se faire tous les jours si vous souhaitez, même avec vos enfants.
Installez-vous confortablement, visualisez devant vous un immense ballon de couleur bleue. Imaginez que vous déposez dans le ballon tout ce qui vous tracasse et vous encombre. Imaginez que vous laissez aller au loin le ballon jusqu’à ce qu’il disparaisse. Revenez à votre présence et ressentez le dégagement s’effectuer en vous.

 

Smith & Sons

Un exercice pour lâcher prise et accueillir le nouveau.
J’ai appris cet exercice il y a environ 15 ans lors d’un stage en développement personnel. J’ai tout de suite aimé et adopté. Je l’ai pratiqué tous les jours pendant plusieurs années et j’aime encore le faire à l’occasion. Surtout lorsque je me trouve dans la nature. C’est une méditation qui vient d’un grand sage Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Je vous propose deux moments pour le pratiquer:
Un exercice au coucher du soleil pour lâcher prise.
- Un exercice au lever du soleil pour vous régénérer.

Au coucher du soleil, imaginez que vous déposez vos soucis dans le soleil et demandez à son feu de purifier vos inquiétudes. Prenez quelques respirations et prenez le temps de ressentir la libération en vous. Demandez à ce que le soleil vous retourne cette énergie purifiée. Une fois ceci fait, imaginez que vous déposez tout l’amour qui est en vous dans le soleil et que cet amour fasse le tour de la terre tout au long de la nuit. Vous contribuerez à apporter un baume d’amour à la terre qui en a grandement besoin.

Au lever du soleil, placez-vous devant le soleil, imaginez que vous le prenez dans vos mains et le faites entrer par le dessus de votre tête. À l’aide de vos mains imaginez que vous descendez cette énergie du soleil dans tout votre corps jusque sous vos pieds et jusqu’au centre de la terre. Respirez profondément et prenez le temps d’intégrer. Remerciez-vous et remerciez le soleil de vous nourrir de cette énergie.
Truc zen de la semaine

Quel est le meilleur moment pour méditer?
Le meilleur moment est le matin avant que tout le monde soit levé. Idéalement avant 7h du matin.
L’énergie de ce moment est très calme et propice à l’introspection.

Vous le ressentirez j’en suis certaine si vous en faites l’expérience.

Si vous avez la possibilité je vous invite à sortir à l’extérieur pour faire votre méditation. L’air est pure au lever du soleil et énergisante.

Le simple geste de vous lever un peu plus tôt le matin, de vous offrir un moment en contact avec vous compensera pour les quelques minutes de sommeil en moin. Vous risquez de vous sentir plus en forme en vous levant pour méditer que de traîner au lit.

Je vous  entends dire que vous n’avez pas le temps… trouvez 5 minutes quelque part dans la journée.

– Le midi dans votre bureau ou même dans votre voiture.

– Si vous  faites de la route pour aller travailler. Fermez la radio et concentrez-vous sur votre respiration.

– Ayez une musique calme dans la voiture ou des écouteurs si vous êtes dans le transport en commun.

– Le soir, fermez la télévision 5 minutes plus tôt et centrez-vous sur votre respiration avant de vous endormir.

Lorsqu’on veut prendre soin de soi, il y a toujours possibilité de s’accorder au moins 5 minutes tous les jours. Après tout, vous êtes la personne la plus importante dans votre vie.

 

 

si tous les humains méditaient 15 min. par jour nous serions dans un monde de Paix

Comment s’initier à la méditation?

Une des demande que j’ai le plus souvent lorsque je reçois des gens en approches énergétiques est:
-Comment je fais pour méditer?
Pour développer la méditation il est essentiel de fixer un moment soit 5 minutes tous les jours.
Toujours à la même heure et toujours au même endroit.

Votre corps physique se programmera à méditer plus facilement en le faisant à la même heure tous les jours. Pourquoi? Aussi simple que l’habitude que vous avez de manger, faire de l’exercice, dormir  à la même heure tous les jours. Votre corps est habitué à ces cycles. C’est pareil pour la méditation.

1- Méditer à la même heure tous les jours.

2- Choisir un endroit calme et l’aménager pour la méditation uniquement.

3- Vous accorder 5 minutes (vous pourrez augmenter graduellement).

4- Respirer lentement et profondément par le nez en gonflant bien le ventre et les poumons. À l’expire creuser le ventre et abaisser les poumons. (faites un mouvement de vague avec votre cage thoracique).

5- Fixer votre attention  sur la flamme d’une chandelle.

Pendant 5 minutes, vous centrez votre attention sur la flamme et votre respiration. C’est tout!

Les pensées, vous les regardez passer et revenez à votre respiration et votre flamme.

Vous pratiquerez ainsi le moment présent et l’accueil de ce qui est.

Si les pensées se renforcent, accueillez-les.

À quoi vous servira de méditer?
-Vous vous sentirez plus en paix.
-Vous aurez plus de facilité à suivre le flot de la vie.
-Vous vous sentirez plus énergisé ou plus calme si vous avez trop d’énergie.
-Vous vivrez moins de conflits.

 

Comment créer la sérénité dans votre vie_

Comment créer la sérénité dans votre vie?

Ça n’arrive pas comme par hazard.
Comme un athlète sportif s’entraîne physiquement et mentalement pour performer.
Vivre la sérénité et suivre le flot de la vie se cultive et demande des efforts.
Truc no. 1: Choisir de modifier votre pensée

Truc no. 2: Observer vos pensées.

Truc no. 3: Choisir une affirmation positive et la répéter plusieurs fois par jour.

Ex: Je suis calme et serein, je me sens en paix, je suis le flot de la vie.

Faire le choix d’activer le positif dans votre vie et répéter votre affirmation chaque fois que vos pensées vagabondent. Vous verrez la sérénité prendre place en vous tranquillement.

Plus vous serez vigilant sur vos pensées négatives et les transformerez, plus le calme intérieure pourra prendre place en vous et demeurer en toute circonstance.

 

Marche méditative 22 août8h à 9h30 (2)

La façon dont on s’endors programme le reste de la nuit.

Placez près de votre lit un papier crayon et notez votre intention positive pour la nuit.

Exemple:

– Cette nuit je dors profondément et mon corps se revitalise.

– Cette nuit je ressens la paix et l’harmonie dans tout mon corps.

– Cette nuit je suis profondément détendu et je me sens rempli de joie.

Une fois votre intension écrite. Allongez-vous, prenez 3 grandes respirations, pensez à votre intension et laissez-vous aller dans le sommeil. Vous pouvez faire cet exercice tous les soirs pour créer l’habitude d’induire des nuits favorisant votre sommeil.

Au réveil vous risquez de vous sentir plus calme et énergisé.

Vous pouvez noter les mots positifs qui vous montent au réveil pour programmer pour votre journée positivement.

 

Contempler l’eau qui coule 2

S’asseoir près d’un cours d’eau est libérateur et énergisant.

L’eau est le reflet de nos émotions. Marcher près d’un cours d’eau nous offre toujours une sensation de bien-être.

Je vous propose cette semaine l’exercice suivant.

En vous installant près d’un ruisseau, visualisez que vous déposez dans l’eau vos pensées et émotions pour libérer votre esprit. Prenez le temps de bien ressentir ce qui se produit en vous lors de l’exercice.

Chaque fois que vous vous trouvez près d’un cours d’eau, prenez l’habitude d’y déposer vos surplus afin d’alléger votre présent.

 

 

méditer sous les étoiles

Sortir à l’extérieur et contempler le ciel étoilé! N’est-ce pas relaxant et vivifiant!

Avant d’aller dormir, je vous invite à fermer la télévision, le cellulaire, l’ordinateur et toutes distractions inutiles.

Sortez sur votre balcon en vous installant confortablement pour contempler le ciel.

Inondez-vous de la présence à la voûte étoilée et à tout ce que vous ressentez en vous plongeant dans ce firmament.

Respirez l’air pur et laissez-vous aller!

Vous ressentirez sûrement un grand bien être et votre sommeil en sera favorisé.

 

respiration

La première étape pour diminuer le stress est d’observer votre respiration.
Le bébé naît avec une respiration fluide mais au cours de la vie et des événements, la respiration se cristallise et le stress s’installe.
Comment calmer votre respiration et diminuer le stress?
1- Prendre un arrêt pour observer votre respiration et l’accueillir tel qu’elle est.
2- Placer une main sur votre cage thoracique et une main sur votre ventre.
3- Inspirez et expirer par le nez.
4- Faites un mouvement de vague en gonflant d’abord le ventre et les poumons. Expirez en creusant le ventre et abaissant les poumons.
5- Exagérez le mouvement afin d’assouplir les muscles respiratoires.
6- Prenez cette micro pause 3 fois par jour.
Résultats:
Vous verrez tranquillement votre respiration devenir plus fluide.
Vous développerez le réflexe de bien respirer.
Votre concentration sera améliorée.
Votre vitalité sera mieux gérée.

 

Laissez de côté votre chaise

Se grounder pour calmer le mental
C’est une expression qu’on entends de plus en plus.
Mais qu’est-ce que ça veut dire?

Être groundé c’est être totalement présent ici et maintenant.
La plupart des gens vivent soit dans le passé ou le futur sans même s’en rendre compte. La tête tourbillonnant à une vitesse fulgurante, occasionnant des tensions intérieures.
Comment calmer votre mental cet été?
Voici une micro méditation qui vous calmera le mental et vous disposera pour poursuivre vos activités.
Sortir à l’extérieur et vous asseoir dans le gazon. Eh oui! Aussi simple que ça.
Mettez de côté pour 15 minutes votre belle chaise de parterre assoyez-vous quelques instants sur le gazon et ressentez vos jambes en contact avec le sol. Prenez conscience de votre respiration et demeurez ainsi quelques minutes à observer et ressentir. Cette micro méditation vous calmera le mental et vous disposera pour poursuivre vos activités.

 

 

 

photo réseaux sociaux

Marie-France Vachon Rhéaume

École de formation accrédité RITMA
Membre RITMA

Lieu 
Rive-Sud de Montréal
McMasterville (Québec)

info@academiealliance.com

514-756-5431